FAQ's

FAQ’s EPLAN Support / EPLAN Solution Center

Des réponses aux questions les plus fréquemment posées

Quelle est la manière la plus simple de contacter l’Assistance EPLAN ?

Posez votre question sur l’EPLAN Solution Center sur notre site Web ou à partir du logiciel EPLAN via le menu « Aide > Créer une demande de support EPLAN ». Ainsi, posez facilement vos questions avec une interface conviviale. Après avoir créé le ticket, le système suggère une solution possible sous la forme d’un article knowledge (Frequently Asked Question / Question fréquente). Aucune autre forme de contact n’offre cette possibilité.

En tant que client de Software Service, comment puis-je contacter l’Assistance EPLAN ?

Via le portail clients « EPLAN Solution Center » sur Internet, par e-mail et par téléphone.

Quand puis-je accéder à l’EPLAN Solution Center?

À tout moment : 365 jours par an, 24 heures sur 24, si la licence contient un contrat Software Service.

Comment l’EPLAN Solution Center m’aidera-t-il en cas d’assistance ou de questions récurrentes ?

Toutes les données requises sont enregistrées automatiquement ou remplies par vous, telles que le numéro de dongle, le numéro de version et le produit en question. Ainsi, nous pouvons répondre rapidement à vos questions urgentes. De plus, vous pouvez consulter à tout moment l’état de votre ticket. Naturellement, vous avez aussi accès à toutes les informations des tickets déjà clos et à notre base de données de connaissances avec les questions fréquentes.

Je n’ai pas encore de compte. Comment créer un compte ?

Sur cette page, vous pouvez vous enregistrer pour créer un compte de portail clients. Si vous ne disposez pas de toutes les données, vous pouvez envoyer un e-mail à support@eplan.be en demandant de créer un compte de portail clients avec les données suivantes :

  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail personnelle de l’entreprise
  • Numéro de téléphone auquel vous êtes joignable en journée
  • Numéro de dongle et/ou numéro de client
Je veux créer un ticket à partir du logiciel EPLAN via le menu Aide > Créer une demande de support EPLAN, mais cette option est grisée. Comment puis-je activer cette option de menu ?

Dans EPLAN, allez à Options > Réglages > Utilisateur > Représentation > Identification utilisateur / adresse. Remplissez l’adresse e-mail et le numéro de client.

Comment ma demande est-elle traitée ?

Votre question est enregistrée sous la forme d’un ticket. Toute la communication entre vous et l’assistance EPLAN figure dans les remarques du ticket, de même que la réponse à votre question. De plus, vous pouvez toujours télécharger des pièces jointes éventuelles spécifiques au ticket dans le ticket, même s’il est déjà clos. Par conséquent, vous avez toujours accès aux données soumises.

L’Assistance EPLAN m’a posé plusieurs questions. Quelle est la meilleure façon d’y répondre ?

Ajoutez vos réponses au ticket via une remarque de cas. Vous pouvez télécharger d’éventuelles captures d’écran supplémentaires ou d’autres fichiers pertinents dans le ticket.

J’ai reçu un e-mail avec un lien direct vers le ticket. Lorsque je clique sur ce lien et remplis mes données de connexion, j’arrive sur une page avec un nuage bleu et je ne parviens pas à me connecter. Comment résoudre cela ?

Le site vous a réorienté automatiquement vers la page de connexion destinée aux collaborateurs de l’Assistance EPLAN. Supprimez vos cookies et connectez-vous via cette page.

Je voudrais joindre une grande quantité de données à ma demande dans l’EPLAN Solution Center pour l’expliquer plus clairement. Est-ce possible ?

Oui, vous pouvez télécharger des données directement dans votre ticket. Ensuite, les données sont aussitôt disponibles pour l’équipe du service d’Assistance EPLAN. Vous pouvez même télécharger des fichiers plus volumineux si le ticket est déjà créé et enregistré.

Je ne peux plus télécharger de données dans le ticket. Que dois-je faire ?

Lorsqu’un ticket est clos, vous ne pouvez pas télécharger de données. L’ajout d’une nouvelle remarque entraîne la réouverture automatique du ticket, vous permettant de télécharger à nouveau des données.

J’ai trouvé la réponse à ma question, mais j’ai déjà créé le ticket de la question. Que dois-je faire ?

Ajoutez la réponse en tant que remarque de cas et liez éventuellement l’article knowledge que vous avez trouvé au ticket, puis fermez le ticket. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver la réponse ultérieurement.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je configurer un nouveau mot de passe ?

Accédez à cette page, puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » Un nouveau mot de passe temporaire est envoyé à l’adresse e-mail remplie.  Ensuite, lorsque vous vous connectez, vous pouvez saisir un nouveau mot de passe.

Quels sont les avantages de l’EPLAN Solution Center ?
  • Accessible : Vous pouvez poser directement votre question via  Aide > Créer une demande de support EPLAN. Vos données, dont produit logiciel, numéro de version, numéro de série et fichiers journaux, sont ensuite reprises automatiquement. Ainsi, nous pouvons nous mettre immédiatement au travail pour vous offrir une solution dans les plus brefs délais.
  • Portail clients : Vous avez accès à vos données via un portail clients. Ce dernier nous permet d’échanger des données, telles que des projets ou des captures d’écran. Toutes les données pertinentes sont aussitôt disponibles dans le ticket.
  • Connaissance : Beaucoup de questions fréquentes (FAQ) sont reprises dans l’EPLAN Solution Center. Vous pouvez les consulter directement et, à l’aide de la question que vous avez posée, le système vous suggère également des solutions possibles.
  • Historique : Vous trouverez dans le système les questions EPLAN Electric P8 que vous nous avez posées à partir de 2013.